514 824 6467 EN

Source de Mise de Fonds

Cet article a pour but d'éclaircir aux acheteurs de première maison les démarches initiales et démistifie quelques termes financiers

La mise de fonds pour votre achat immobilier peut venir de plusieurs sources:

1-REER: vous pouvez utiliser vos REER comme mise de fonds une fois dans la vie. Le maximun que vous pouvez retirer est de 25,000$ par personne. Il faut que la cotisation à vos REER date de plus de 90 jours et il faut ne pas avoir vécu durant les deux dernières année avec une personne qui a utilisé ses REER pour l'achat d'une maison. il faut remplir le formulaire T1036 pour RAP (regime d'accession à la propriété) auprès de l'institution financière où sont placés vos REER. Le gouvernement vous donne une année de grâce et par la suite vous devez rembourser votre RAP sur 15 ans. Exemple: RAP=25,000, remboursement: 25,000/15=1,666$ par année.

 

2- Lettre de don: vous avez un membre de votre famille proche; mère, père, frère qui aimerait vous donner comme cadeau pour le montant initial, sachez que toutes les institutions financière acceptent ce genre de don. Pour ceci, il faut remplir une lettre de don specifique à l'institution de votre choix.

3- Traditionnelle: compte epargne, CELI, Actions, Obligations... l'important que vous ayez l'argent dans ces comptes depuis plus de 90 jours.

4- Si aucune de ces sources est votre cas, vous pouvez emprunter la mise de fonds avec un prêt ou une marge, mais il faut aussi se qualifier pour les deux prêts personnel et hypothécaire.

j'espère que mon article va pouvoir vous aider. Si vous avez des questions, n'hesitez pas à me contacter.

Demander plus d'infos

Are you dancer?
reload CAPTCHA XP © 2019 by Multimedia XP

Institutions financières

B2B bank
Lendwise
Industrielle Alliance
Merix Financial
Banque Nationale
Canada Guaranty
CHIP hypothèque inversés
CMHC SCHL
Banque Équitable
First National
Genworth
Home Trust
Banque Laurentienne
Banque Manuvie
MCAP
Pentor
Banque Scotia
SSQ groupe financier
TD Canada Trust
Capital express